ACTUALITES POLITIQUES

Déclaration liminaire de l’UTG (Urgence Togo Germany) suite à la militarisation de toutes les grandes villes du TOGO, y compris la capitale Lomé

Depuis le 19 août 2017, le Togo est secoué par une crise sociopolitique marquée par des manifestations pacifiques. Le peuple Togolais fatigué de la dictature de plus de cinquante ans, a décidé de prendre son destin en main à travers des manifestations de rues organisées par la coalition des 14…

   17 Jun 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

REACTION DE LA COALITION DES 14 PARTIS DE L’OPPOSITION (relative au communiqué du Président de la Cour Constitutionnelle)

ADDI- ANC - CAR – CDPA – DSA - FDR - LE TOGO AUTREMENT-  LES DÉMOCRATES - MCD - PARTI DES TOGOLAIS – PNP - PSR –  SANTE DU PEUPLE - UDS TOGO

 

 La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition a été choquée par le communiqué rendu public le 12 Juin 2018 par le Président de la Cour…

   14 Jun 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

POUR UNE TRANSITION SANS FAURE GNASSINGBÉ : Opter pour un cadre élargi de concertation avec la Diaspora plurielle et indépendante.

Le Collectif Vérité des Urnes (CVU) dans son analyse sur la situation sociopolitique, vient de donner son avis à travers son Coordonnateur général Dr Yves Ekoué AMAÏZO.

Télécharger ici le document d'analyse

   22 May 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

Togodebout rappelle à l’ordre à travers une manifestation devant l’Ambassade d’Allemagne à Paris l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo Mr Christoph SANDER

Les Togolais de la diaspora « Togodebout » ont bruyamment manifesté ce 18 mai 2018 devant l’Ambassade d’Allemagne à Paris pour dénoncer l’attitude de l’ambassadeur d’Allemagne au Togo que Mr Christoph SANDER.

Télécharger ici la déclaration de Togodebout…

   19 May 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

« LE SCHEMA ELECTORALISTE QUE VOUS PROPOSEZ AUX TOGOLAIS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES RESTE FORT INTENABLE, DANGEREUX, VOIRE SUICIDAIRE ! »

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) vient d’adresser ce 14 mai 2018  une lettre ouverte à monsieur l’ambassadeur d’Allemagne au Togo dénonçant sa position qui a trait à proposer des élections comme solution de sortie de la crise politique que traverse le Togo.

Télécharger ici la lettre du…

   15 May 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

Affaire BOLLORE : Les députés de l’opposition togolaise lancent une nouvelle offensive pour connaître les tenants et les aboutissants

 « Tendant à la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les conditions dans lesquelles les concessions de la gestion d’une partie du port autonome de Lomé ont été attribuées au groupe BOLLORE », indiquent le document de résolution.

 

Télécharger les documents1

Télécharger le…

   12 May 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON : «?70 % des Togolais veulent que Gnassingbé quitte le pouvoir?» (Source : L’Humanité)

En visite en France, Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordonnatrice de l’opposition, appelle à aider le Togo à réussir une transition démocratique.

L'Humanité : Huit mois après le début du mouvement insurrectionnel contre le régime de Faure Gnassingbé, quelle est la situation au Togo ?

Brigitte…

   12 May 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

Rappel très important : Jean-Pierre FABRE interpelle le Premier Ministre sur la minorité qui accapare les richesses du pays

 Il y a trois (3) ans et plus précisément à la suite du « Wacelgate » qui a fait des pertes en vies humaines, le chef de file de l’opposition, conformément aux dispositions du statut de l’opposition qui stipule : Article 11 : « L’opposition a le droit d’accéder aux informations concernant la vie…

   06 May 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus