ACTUALITES POLITIQUES

ON NE BÂTIT PAS UNE DÉMOCRATIE EN JETANT EN PRISON LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS: LIBERTÉ POUR ASSIBA JOHNSON !

L'indignation des Togolais a été à son comble lorsqu'ils ont appris par les organisations des droits de l'homme, le kidnapping du président du REJADD, Assiba Johnson, en pleine circulation, comme un vulgaire gangster.
C'est inadmissible pour tous ceux qui se battent pour instaurer la démocratie au…

   12 Apr 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

ENTRE SORCIERS ASSASSINS BÉNINOIS ET JUSTICIERS ASSASSINS TOGOLAIS, ATTENTION À LA XÉNOPHOBIE

Depuis bientôt un mois, les Togolais vivent sous la psychose des "gaymans", de soi- disant sorciers béninois consommateurs du sang des victimes qu'ils enlèvent. Cette peur est d'autant plus forte que les principales victimes seraient des enfants. Les réseaux sociaux s'y sont mis en colportant des…

   08 Apr 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

TOGO : LES MODIFICATIONS DE LA CONSTITUTION DU 14 OCTOBRE 1992 ET LEURS ENJEUX

"La transformation furtive d’un régime démocratique semi-présidentiel,  acté par la Conférence Nationale Souveraine (CNS), en un régime présidentiel sans contre-pouvoir pour le maintien à vie au pouvoir du clan GNASSINGBE", souligne le document de Synergie Togo. 

Télécharger ici le…

   06 Apr 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

Koffi Yamgnane à la C14 : « Ressaisissons-nous et rappelons le peuple togolais dans la rue »

Le président du Sursaut-Togo, dans un message adressé au peuple togolais, particulièrement aux membres de la Coalition des 14, regrette la suspension des manifestations de rue. Il constate par ailleurs que le pouvoir continue d’organiser unilatéralement les élections. Koffi Yamgnane appelle donc…

   06 Apr 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

ANALYSE DE CVU-TOGO-DIASPORA : "ECHEC DU VRAI « FAUX » DIALOGUE : Clarifications demandées au facilitateur ghanéen !"

"Compte tenu de l’échec annoncé du vrai « faux » dialogue togolais exigé par le Pouvoir de Faure Gnassingbé et son système autocratique basé sur un système militaro-civil, le temps est venu de demander des comptes au facilitateur ghanéen, Mr Nana Akufo-Addo. Cela n’empêche pas de s’interroger sur…

   03 Apr 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

« Le Président Nana AKUFO-ADO exhorte la Coalition des 14 partis à donner une nouvelle chance au dialogue en renonçant aux manifestations », dixit la coalition

Dans un communiqué daté du 20 mars 2018 et signé des 14 responsables dont les partis sont membres de la coalition, ces derniers informent les populations de la rencontre qu’ils ont eu avec l’envoyé du président ghanéen Albert Kan-Dapaah. « L’émissaire a précisé que le Président Nana AKUFO-ADO…

   20 Mar 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

« La coalition se sent dorénavant déliée de son engagement à geler ses manifestations », indique un communiqué de la coalition

 

CAP2015 -  GROUPE DES SIX – PNP – CAR – SANTE DU PEUPLE

Un communiqué daté du 05 mars 2018 et signé par la Coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON vient d'être rendu public et fait état de la désinvolture du gouvernement togolais qui, malgré ses engagements, affiche une…

   05 Mar 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

« Au-delà de l'alternance, le Togo a besoin d'une rupture », dixit Professeur Kperkouma WALA

Togolaise, togolais, au-delà de l'alternance visons la rupture !

Mes chers compatriotes, nous ne devons pas baisser les bras. Le régime piloté par la minorité qui s'est accaparée des richesses du pays cherche à poursuivre sa main mise sur notre pays le Togo. Le dernier communiqué du dialogue nous…

   25 Feb 2018    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus