ACTUALITES EDUCATION

LES TÊTES PENSANTES DE L'UNIVERSITÉ ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE EN DANGER PAR AYAYI TOGOATA APEDO-AMAH

Depuis un certain temps, l'élite intellectuelle togolaise est très critiquée par les Togolais et surtout par quelques universitaires et intellectuels, véritables activistes de la démocratie et des droits de l'homme. Les médias, à travers les journalistes et leurs invités aux débats, les réseaux…

   12 Mar 2018    by   |    
Lire plus

«…Si quelques choses vous empêchent de faire ce qui doit être fait, la démission est une sortie honorable… », ont écrit les étudiants en Médecine et en pharmacie de l’UL à Dodji KOKOROKO

LETTRE OUVERTE DES ETUDIANTS EN MEDECINE ET EN PHARMACIE AU PRESIDENT DE L'UNIVERSITE DE LOME, Pr KOKOROKO

Lomé, le 10 Mars 2018
A
Monsieur le Président de l’Université de Lomé,
Lomé-TOGO.
Objet : Lettre ouverte sur l’affaire de « notes » à la FSS.

Monsieur le président,


Votre nomination à la tête…

   11 Mar 2018    by   |    
Lire plus

Niamtougou : L’APJ fait don de tables bancs au CEG de Yaka –Agbandè

L’Association de Partenariat et de Jumelage (APJ)  a fait don de cinquante (50) tables bancs, le mercredi dernier au Collège d’Enseignement Général  (CEG) de Yaka –Agbandè  de Niamtougou en présence des autorités de la place.

D’un coût global de quinze millions de francs CFA (15. 00 000F FCA),…

   27 Jul 2017    by   |    
Lire plus

« Vous avez envie de me noyer parce que j'ai refusé de prendre votre bourse, votre argent », dixit Folly SATCHIVI

Le président de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE), Folly SATCHIVI vient de saisir par courrier le président de l’université du Togo le Prof. KOKOROKO. Dans ce courrier, le président de la LTDE après avoir dénoncé les propos diffamatoires en son encontre par certaines autorités…

   05 Jul 2017    by   |    
Lire plus

« TOGOLAND FEMMES DEBOUT » a œuvré pour la libération des étudiants arrêtés

C’est une organisation qui regroupe en son sein des femmes togolaises au Togo et un peu partout dans le monde dans le monde. Elle a vu le jour,  il y a quelques semaines à Lomé et avait dénoncé l’arrestation des étudiants.

Les membres de « TOGOLAND FEMMES DEBOUT » étaient surtout présents aux…

   29 Jun 2017    by   |    
Lire plus

DÉCLARATION DES OSC RELATIVE À L'ARRESTATION DU PRÉSIDENT DE LA LTDE, Monsieur Foly SATCHIVI EN PLEINE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ÉTUDIANTS À L UNIVERSITE DE LOME

Depuis un certain temps,  nous constatons avec regret que les premiers responsables de la Ligue Togolaise Des Droits des  Etudiants (LTDE) sont constamment harcelés par les autorités universitaires dans le cadre de  leurs  mouvements revendicatifs de meilleures conditions de vie et d’étude des…

   15 Jun 2017    by   |    
Lire plus

Nouvelles dates des examens dans l’enseignement général au Togo

Dans un communiqué rendu public ce 4 avril 2017 par les autorités en charge de l’éducation au Togo, le ministre des Enseignements Primaire, secondaire et de la Formation professionnelle le Prof. Komi Paalamwé TCHAKPELE a procédé non seulement au réaménagement de l’année scolaire 2016-2017 mais…

   09 Apr 2017    by   |    
Lire plus

La LTDE et les délégués généraux estudiantins dénoncent la duplicité des autorités togolaises et universitaires

Les responsables de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) et des délégués généraux estudiantins ont tenu une conférence de presse ce mercredi 22 février 2017 au campus universitaire de Lomé pour dénoncer la duplicité et la langue de bois des autorités togolaises et universitaires…

   22 Feb 2017    by   |    
Lire plus