ACTUALITES ENVIRONNEMENT

Lutte contre la criminalité faunique: 3 trafiquants de peaux de pythons royaux arrêtés à Lomé

Le mercredi 19 avril 2017, les agents de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) ont, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières (MERF) et EAGLE-Togo arrêté trois trafiquants de peaux de pythons royaux à…

   06 Jun 2017    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

Appel aux autorités de la sous région en vue de l’adoption des standards de qualité de carburant

Un collectif d’ONG des pays tels que le Mali, le Ghana, le Togo, le Bénin, le Sénégal et la Côte d’Ivoire vient de lancer un appel aux autorités de ces pays afin qu’elles adoptent des standards de qualité du carburant à faible teneur en soufre valable pour les importations et les raffineries.…

   29 Nov 2016    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

Les professionnels des médias des Savanes ont été outillés le mécanisme de REDD+

Les professionnels des médias de la région des Savanes étaient à l’école du concept de Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la dégradation des forêts au Togo depuis le jeudi 16 juin 2016 et ce pour trois jours.

Renforcer les capacités des professionnels des médias en matière de…

   18 Jun 2016    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

TOGO : Lomé et ses environs, encore sous l’eau ce matin

Elle devait arriver il y a un ou deux mois, mais cela n’a pas été le cas. Le retard de la pluie a provoqué une chaleur difficile à supporter. Mais aujourd’hui, elle s’est fait parler d’elle avec une très grande intensité et des dégâts.

En effet, les femmes du monde et les Togolaises en…

   08 Mar 2016    by idelphonse Akpaki  |    
Lire plus

Le calvaire des agricuteurs de Sévagan

A Sévagan, la moisson n’a pas été bonne cette année. Les agriculteurs de cette localité ne sont pas du tout contents cette année. Et pour cause, la moisson n’a pas été bonne en raison de manque de pluie. Ces derniers accusent les chrétiens d’être responsables de cette situation puisque dans le…

   25 Feb 2016    by   |    
Lire plus

Togo : L’érosion côtière, une menace réelle

Le littoral togolais est menacé depuis quelques années par l’érosion côtière. La mer engloutie chaque année, selon les autorités togolaises, entre 6 et 10 mètres de plage par endroit. Si rien n’est fait la ville d’Aného, première capitale du Togo, et les villages environnant risquent de…

   15 Feb 2016    by   |    
Lire plus