Sport | Les Eperviers ratent leur envol en Tunisie

Les éperviers du Togo ont été tenus en échec lors du match qui les a opposés aux Aigles du Carthages comptant pour l’éliminatoire Gabon 2017 ce vendredi 25 mars 2016 à Monastir. Un but à zéro, c’est le score qui a sanctionné ladite rencontre. La manche Aller de la double confrontation face à la Tunisie relègue ainsi les Eperviers du Togo à la deuxième place du groupe A.

 

Avec Agassa Kossi forfait, pour avoir eu une blessure lors de l’entrainement, le sélectionneur Tom Sainfiet a fait confiance au jeune portier Cédric Mensah. Ce jeune portier évoluant à Sr Colmar en France a gardé ses cages inviolées jusqu’à la 47ème du jeu où il a encaissé un but suite à une erreur d’appréciation. C’est d’ailleurs l’unique but de la partie, marqué par l’international tunisien Youssef Msakni. Toutefois, les poulains de Tom Sainfiet ont tout de même réalisé une première mi-temps remarquable avec la paire défensive Serge Akakpo - Akoriko Saddat qui a impressionné plus d’un. Malgré la domination des Aigles du Carthages, les Eperviers du Togo ont tenté quelques coups d’éclat sans succès. L’entré de jeu de Fo Doh Laba, malgré tout, en remplacement de Prince Ségbafia qui a fait une prestation moyenne, n’a pas favorisé les choses pour permettre au Onze national togolais de réduire la marque et d’emmener le score à son avantage. L’attaque togolaise tenue par Jonathan Ayité va rester muette jusqu’au coup de sifflet final.

 

Les togolais peuvent se grincer les dents pour n’avoir pas ramené un résultat positif de Monastir. Cependant, le tout n’est pas encore joué dans le groupe. Apres la victoire à la veille du Libéria sur le Djibouti, tous les trois premiers sont à six (6) points avec un goal différentiel favorable à la Tunisie. Il faut dès à présent se plancher sur la préparation de la manche retour qui est programmé sur le mardi 5 avril prochain au stade de Kégué à Lomé. Vivement que les Eperviers du Togo retrouvent une bonne place en mettant à profit ce match.

 

Le classement du groupe A après les trois journées disputées

Tunisie 6 points (+7)

Togo 6 points (+2)

Libéria 6 points (+1)

Djibouti 0 point (-10)

 

Shalom Ametokpo

 

   26 Mar 2016    by idelphonse Akpaki  |                 


Dans la même rubrique