Politique | « La coalition se sent dorénavant déliée de son engagement à geler ses manifestations », indique un communiqué de la coalition

 

CAP2015 -  GROUPE DES SIX – PNP – CAR – SANTE DU PEUPLE

Un communiqué daté du 05 mars 2018 et signé par la Coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON vient d'être rendu public et fait état de la désinvolture du gouvernement togolais qui, malgré ses engagements, affiche une attitude contraire à l’esprit d’apaisement souhaité par tous.


Lire donc le communiqué

La Coalition des 14 porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale qu'elle se sent dorénavant déliée de son engagement à geler ses manifestations.


 En effet, c'est avec consternation qu'elle a appris, que dans la nuit du samedi 24 au Dimanche 25 Février, des militaires ont passé à tabac les populations de Kparatao, village d’origine du Président du PNP ; une attitude contraire à l’esprit d’apaisement souhaité par tous.


Pire, le jeudi 1er Mars, le Pouvoir nomme les Présidents des CELI (Commission Electorale Locale Indépendante), montrant ainsi, par cet acte, sa volonté de continuer à conduire de manière solitaire et unilatérale le processus électorale, malgré la demande contraire émise par le dialogue.

Cette posture du gouvernement constitue une rupture flagrante et inacceptable avec les engagements pris par le régime dans le cadre des mesures d'apaisement.
La coalition invite donc les populations à se tenir prêtes et à être à l’écoute de ses prochains mots d’ordre.
Par ailleurs, la Coalition des 14 informe les populations togolaises qu’elle se rend à Accra ce 06 mars 2018 sur invitation du Facilitateur.


                                    Fait à LOME, le 05 mars 2018

                                           Pour La COALITION DES 14

                                            La Coordinatrice

                                       Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON

   05 Mar 2018    by   |                 


Dans la même rubrique