Culture | 5 février 2016 – 5 février 2018 « LA GAZETTE DU TOGO » a 2 ans. Que tes œuvres sont belles et grandes Seigneur !

« De tout notre cœur Seigneur, nous te rendons grâce. Seigneur éternel est ton amour pour nous. N’arrête pas l’œuvre de tes mains dans nos vies »


C’est par ces mots tirés des Saintes Ecritures que nous disons, en ce jour où « LA GAZETTE DU TOGO » souffle son deuxième (2e) anniversaire d’existence, merci à la Providence Divine qui ne cesse de nous protéger et de nous aider à nous mettre au service du peuple togolais, en quête de sa liberté confisquée.


Je tiens avant tout à témoigner cette gratitude à ce Dieu Trine : Père, Fils et Saint Esprit. Puis à toute l’équipe de « LA GAZETTE DU TOGO » qui se bat sur le terrain contre l’insécurité sur le terrain, les entraves de toutes sortes et le manque de moyens nécessaires dans cet exercice. Messieurs, je vous dis du fond du cœur : MERCI au nom de notre bébé à tous. Vous y avez cru, vous  contribuez depuis un an déjà et vous continuez de le faire malgré les difficultés qui jalonnent le service. Eh oui, les assauts ont été majeurs et surtout bouleversants mais vous y tenez toujours.


A travers les œuvres de vos mains, l’on pourra aisément dire qu’aujourd’hui, « LA GAZETTE DU TOGO » se présente à l’opinion tant nationale qu’internationale et ce, avec la permission de certains Directeurs généraux de station de radio et de télévision des émissions de confrères journalistes telles que : « Taxi presse » de Eric GATO sur Taxi Fm, « Les Spécialistes » de Honoré ADONTUI sur Pyramide Fm, « Audi-Actu » de Joachim AGBETIME », « Mia bé amé kpekpe » de Jacob AHAMA » sur Victoire Fm, « Hovi klém et Nya de wo va di na» de Bruno Fidelis MENSAH KOUTO sur Nana Fm, « Actu-débat » de Elikplim GOKA sur Métropolis, « L’invité du débat » de Antoine AFANOU sur Nana Fm, « Actu-7 » de Jean-Marie GONÇALVES de radio Mokpokpo d’Afagnan, « DEKONU » de Francisca Afi ANKRAH sur TV7. Chers confrères et animateurs, merci. Merci pour votre collaboration qui a permis à « La Gazette du Togo » d’avoir une visibilité sur le monde.


Pour que tout cela se concrétise, il y a eu bien évidemment des personnes de bonne volonté qui ont soutenu et qui pour peu qui y croient toujours continuent de soutenir les actions, à travers des aides en matériel et en finance. Je tiens donc à témoigner toute ma gratitude à ce peu de bienfaiteurs tels que : le RP KOUEVI surtout, Sylvain Kpelikpe, Constant AOUTE, Sébastien ASSAMAGAN, Nico MABOUDOU, Jofree et à notre grande sœur Foussena DJAGBA. Merci pour votre sens de générosité qui nous permet de nous mettre au service de notre peuple. Chaque fois lorsque les choses semblent difficiles et que je vous appelle en aide, vous n’hésitez pas à soutenir une action et à faire aux nombreux défis sur le terrain. Dieu vous le rendra à la mesure de son divin cœur Sacré.


Nous sommes convaincus à « LA GAZETTE DU TOGO », une fois encore que nous n’allons pas faillir ou trahir nos convictions qui sont surtout celles de lutter aux côtés de ce peuple en quête de sa liberté confisquée par un groupe d’individus corrompus, méchants et archi-oligarchiques. Nous vous demandons juste de croire en nous et de nous accompagner.


La commémoration de ce deuxième anniversaire d’existence de « LA GAZETTE DU TOGO », nous l’avons voulu sobre. Une messe d’action de grâce au Seigneur à la paroisse Notre Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé à 12h15. Et pour marquer l’événement, une série d’émissions sur la Politique, l’Economie et le Social du Togo, faire ressortir les manquements et faiblesses dans ces trois domaines sera réalisée dans l’après-midi du samedi 11 février prochain. « Spécial 2ans de LA GAZETTE DU TOGO ». Nous demandons aux bonnes volontés de nous aider à réaliser ces émissions avec des invités doués en la matière.


Je voudrais terminez mes propos avec ce slogan cher, leitmotiv de « La Gazette du Togo » qui dit: « Il faut parfois prendre des risques de déplaire à certains pour réaliser un projet qui se révèlera utile à tous».


Pour la rédaction
Le Promoteur et Directeur
Idelphonse Koffi Koba AKPAKI
Merci à tous

   05 Feb 2018    by   |                 


Dans la même rubrique