Sociale | Fousséna DJAGBA fait don de vivres et d’argent aux réfugiés togolais de DODOWA au Ghana avec soutien des Togolais vivant à l’Illinois et dans l’Etat d’Indiana

Fousséna DJAGBA et l’Eminence Galadima Massaudu Tahiri, chef de la communauté de Rama Town

Après Chereponi au Nord du Ghana, Sokodé, Bafilo et Kparataou au Togo, c’est DODOWA, une banlieue de la capitale ghanéenne, Accra où se sont refugiés des togolais qui ont fui les répressions des militaires dans la centrale du Togo d’accueillir Fousséna DJAGBA. Elle a encore pensé à ses compatriotes en faisant don de vivres et d’argent à ces derniers. La cérémonie de remise dudit don a eu lieu ce vendredi 1er décembre 2017 dans la salle de réunion de « UK-TOGOLESE DIASPORA MOVEMENT », en présence de l’Eminence Galadima Massaudu Tahiri, chef de la communauté de Rama Town, où au moins deux cent (200) Togolais fuyant les répressions et barbaries militaires ont trouvé refuge.

Les vivres offerts à ces compatriotes togolais par Fousséna DJAGBA

La donatrice a fait remarquer à l’Eminence Galadima Massaudu Tahiri qui n’a jamais croisé Fousséna DJAGBA mais qui entend parler, à en croire ses dires » que cet acte généreux a été possible grâce au soutien des Togolais de la diaspora aux USA notamment ceux de Cass, Schuyler, Sangamkn, Illinois et de Marion dans l’Etat d’Indiana.
Ces vivres contiennent: 5 sacs de riz de 50 kg, 3 bidons d’huile végétale de 25l, 2 sacs de mais de 100kg, 2 sacs de haricots de 100kg, 1 sac de 100kg de gari, 5 sacs de 25kg sel, 3 sacs de détergents, 2 sacs de 50kg sucre, 15 boutta pour leur ablutions avec une enveloppe d’argent.
« Je salue la générosité des donateurs qui, depuis un temps, se mobilise pour soutenir nos frères et sœurs réfugiés involontaires. Daigne Dieu vous bénir et vous combler de sa grâce.

A l'endroit de ses comaptriotes, la donatrice Fousséna DJAGBA très déterminée affirme sans amabages : "La victoire est proche"

"J’en profite pour convier de nouveau les bonnes volontés à apporter assistance à nos compatriotes en détresse. Nos compatriotes qui ont été contraints à vivre dans des conditions inacceptables humainement parlant dans les brousses et forêts ainsi que dans d’autres camps de réfugiés au-delà des frontières togolaises. Soyez en remerciés. Mes sincères remerciements aux Togolais de la diaspora d’Angleterre, des Etats-Unis en l’occurrence ceux de Cass, Schuyler, Sangamkn, Illinois et de Marion dans l’Etat d’Indiana », a indiqué Fousséna DJAGBA.

Idelphonse AKPAKI

   05 Dec 2017    by idelphonse Akpaki  |                 


Dans la même rubrique