Sport | Pierre Kossi Gbényo Lamadokou nommé Secrétaire général de la FTF

Avant de prendre le vol en direction de Zurich (Suisse) où il assistera au congrès électif de la Fédération Internationale de Football et Association (FIFA), le nouveau président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) le Colonel Guy AKPOVY vient de nommer ce mercredi 24 février 2016, son Secrétaire Général en la personne de Kossi Gbényo LAMADOKOU.

Son nom revenait depuis plus d’une semaine dans les couloirs et comme un fait du hasard sa nomination vient de confirmer les rumeurs qui courraient. Pierre Kossi Gbényo Lamadokou a ainsi été préféré à trois (3) autres personnes qui figuraient sur une short liste au siège de la fédération.

A vue d œil, ce dernier a toutes les qualités nécessaires pour réussir dans sa nouvelle mission. Il a d’ailleurs un cursus bien garni. Doctorant en Culture et Développement à l’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC), Monsieur Pierre Kossi Gbényo Lamadokou possède également un Master professionnel de Management et Communication d’Administration ainsi qu’une licence professionnelle en Marketing et communication. Sa mission principale, au sein de la FTF sera entre autres l’exécution des décisions du Congrès et du Comité Exécutif conformément aux instructions du Président, la gestion et la bonne tenue des comptes de la FTF et l’organisation du secrétariat général.

En somme, ce poste de secrétariat général est fondamental dans l’organisation administrative de la fédération. En effet, avec la nomination de Pierre Kossi Gbényo Lamadokou, les férus du football ainsi que toute la population togolaise espèrent que les choses sérieuses vont commencer surtout avec la préparation de la double confrontation des Eperviers du Togo et les aigles du Carthage de la Tunisie en mars prochain. Vivement que les démons de la division soient anéantis pour que le football togolais retrouve ses lettres de noblesse.

Shalom Ametékpo

 

   24 Feb 2016    by   |                 


Dans la même rubrique