Education | Niamtougou : L’APJ fait don de tables bancs au CEG de Yaka –Agbandè

L’Association de Partenariat et de Jumelage (APJ)  a fait don de cinquante (50) tables bancs, le mercredi dernier au Collège d’Enseignement Général  (CEG) de Yaka –Agbandè  de Niamtougou en présence des autorités de la place.

D’un coût global de quinze millions de francs CFA (15. 00 000F FCA), l’APJ a doté le Collège d’Enseignement Général  (CEG)  de Niamtougou de cinquante (50) tables bancs. Pour la circonstance, El Hadj Bello SEFIOU, Secrétaire Général de la préfecture de Doufelgou a, au nom du préfet, remercié les responsables de l’APJ pour leurs actions  visant le bonheur des élèves de cette localité. Ce dernier a demandé au personnel enseignant ainsi qu’aux élèves de faire un bon usage du don afin d’encourager les donateurs à en faire autant pour l’avenir.

Quant à la représente  résidante de l’APJ France au Togo, Mme PAVY Pascale, ele a fait savoir que  depuis sa création, l’APJ se souci de l’avenir des jeunes de Yaka –Agbandè dont les parents ont émis des vœux liés à leurs besoins. L’APJ reste soucieuse de cet avenir radieux de ces jeunes et ce qui s’est manifesté à travers des actions multiformes enregistrées.  Elle a enfin encouragé les jeunes filles à maintenir le cap des études  pour relever le défi  du niveau scolaire des filles dans la préfecture.

L’APJ, d’origine française, a porté son assistance aux élèves du collège d’enseignement général de Yaka-Agbandè comme cela a été le cas depuis son installation dans la ville de Niamtougou en 1994. Cette association n’hésite point à offrir une chance à la jeunesse de ladite localité surtout pour ce qui concerne son éducation. Outre les réalisations qui touchent entre autres : la création d’une bibliothèque, l’électrification du village, l’adduction d’eau potable et la construction d’une maternité, l’APJ œuvre pour une éducation scolaire pour tous, l’appui aux activités génératrices de revenues pour les femmes de  ce canton. Et sur le plan environnemental, l’APJ a réussi a organisé à chaque année, une activité de reboisement. Les actions futures seront focalisées sur la gouvernance locale avec le renforcement des capacités des collectivités locales pour les aider à mieux réussir le concept de la décentralisation.      

                                                                                                                                                       Cylls Sillas

   27 Jul 2017    by idelphonse Akpaki  |                 


Dans la même rubrique