Politique | Commémoration du 57e anniversaire de l’indépendance du Togo : Le Parti « Les Démocrates » appelle le peuple à une prise de conscience collective

En prélude à la commémoration du 57e anniversaire du Togo à la Souveraineté internationale, le parti politique « Les Démocrates » de Nicodème HABIA vient de publier un communiqué dont voici la teneur :

 

COMMUNIQUE

 

27 Avril 2017 : ‘'Fête Nationale du Togo''

 «De la nécessité au peuple togolais de se lever comme un seul homme pour rétablir toutes les vérités tronquées de l'histoire du Togo depuis 50 ans et redonner toute la solennité à la célébration de la fête du 27 Avril.»

 Le 27 Avril 1960, le Togo notre cher pays accéda à la souveraineté internationale ; mais très tôt le 13 Janvier 1963, le lâche assassinat du père de la nation Sylvanus OLYMPIO plongea notre pays dans un deuil qui perdure jusqu'à ce jour ; ceci étant, le togolais consciencieux doit comprendre que l'heure n'est pas une célébration avec faste.

Il faut reconnaitre que depuis le 14 Avril 1967 le Togo est livré à une oppression sans nom qui divise,  asservit et ruine les valeureux peuples de la Terre de nos Aïeux.

Le Togo notre cher pays n'est plus une Nation digne de ce nom, sinon comprendre que ses ressources minières : phosphates, clinker, etc. sont aux mains des étrangers, de même que son port, et le dernier en date une société fantôme qui exploite son Or sans rendre compte aux togolais.

Face à la gravité de la situation et au moment où le Togo est devenu la curiosité de la sous région ouest africaine, le peuple Togolais doit sortir de sa léthargie, se lever comme un seul homme pour redonner à la Terre de nos Aïeux ses lettres de noblesse dans le concert des Nations.

Le parti politique LES DEMOCRATES saisit l'occasion pour lancer un appel pressant à toutes les filles et à tous fils du Togo pour une prise de conscience collective ; il est temps de se mobiliser pour mettre fin à un demi-siècle d'injustices sociale et démocratique.

Le parti appelle Faure Gnassingbé à saisir le seul fil de dignité qui lui reste pour quitter de lui-même le pouvoir avant qu'il ne soit trop tard ; car les vaillants combattants sont prêts à l'y chasser comme un lâche s'il persiste dans son entêtement de ne pas écouter la voix du peuple souverain.

Enfin, le parti politique LES DEMOCRATES appelle l'Armée Togolaise Républicaine à jouer sa partition pour libérer le Togo des usurpateurs, en restant aux côtés du peuple Togolais qui lui sera indéfiniment reconnaissant.

Filles et Fils du Togo, les sentiments ont trop duré ; levons nous pour faire du Togo notre chère patrie : l'Or de L'humanité, un véritable Etat de droit.

« …La nuit est longue mais le jour vient… »

Tchoko    Tchoko    Ablodé…

 

                                                                               Fait à Lomé le 25 Avril 2017

                                                                               Le Président National

 

                                                                                   HABIA Ayao Nicodème

   25 Apr 2017    by   |                 


Dans la même rubrique