Politique | « La mort de ce compatriote ne sera pas vaine », dixit Nicodème HABIA

Comme tous les autres partis politiques, le parti politique « Les Démocrates » que dirige Nicodème HABIA, a dans un premier dénoncé la nouvelle hausse du prix des produits pétroliers intervenu intervenue en l’espace d’un mois et a vigoureusement protesté contre l’intervention de l’armée au cours des manifestations des conducteurs faisant un mort. «La mort de ce compatriote ne sera pas vaine », écrit Nicodème HABIA dans un communiqué dont voici la teneur :

 

PARTI POLITIQUE LES DEMOCRATES

 

COMMUNIQUE

« Si vous ne pouvez pas voler, courez. Si vous ne pouvez pas courir, marchez. Si vous ne pouvez pas marcher, rampez. Mais par tous les moyens, continuez d’avancez » Martin Luther King

Le Parti Les Démocrates félicite les populations togolaises pour avoir choisi d’avancer à travers le grand mouvement d’humeur de ce mardi 28 Février 2017 et marquer ainsi leur indignation contre le cynisme du régime cinquantenaire RPT-UNIR.

Et comme à son habitude ce régime mafieux use de la force brutale contre les paisibles populations qui réclament leurs droits ; c’est ainsi qu’une unité de l’armée tire à balles réelles contre les manifestants à Agoé Zongo faisant un mort et des blessés.

Le Parti Les Démocrates tout en s’inclinant devant la mémoire de cet vaillant combattant tombé sur les champs d’honneur, dénonce avec énergie l’usage disproportionné des militaires pour réprimer une manifestation ; il invite Faure Gnassingbé à prendre ses responsabilités et demander au gouvernement de ravaler dans l’immédiat cette décision inique d’augmentation du prix du carburant.

La mort de ce compatriote ne sera pas vaine

Le Parti Les Démocrates souhaite un prompt rétablissement aux blessés et lance un appel pressant à tous les patriotes pour une mobilisation générale car la pression doit être maintenue jusqu’à la victoire du Peuple.

« Peuple Togolais, tu es maitre de ton destin, qu’importe cette prison dans laquelle tu es, tu en détiens les clés. Il est temps d’agir ».

Tchoko Tchoko Ablodé…

Fait à Lomé le 28 Février 2017

Le Président National

HABIA Ayao Nicodème

   02 Mar 2017    by idelphonse Akpaki  |                 


Dans la même rubrique