Education | La LTDE et les délégués généraux estudiantins dénoncent la duplicité des autorités togolaises et universitaires

Les responsables de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) et des délégués généraux estudiantins ont tenu une conférence de presse ce mercredi 22 février 2017 au campus universitaire de Lomé pour dénoncer la duplicité et la langue de bois des autorités togolaises et universitaires quant au paiement des allocations et bourses à payer aux étudiants. A en croire la déclaration liminaire, « les autorités se sont volontairement engagées à nous verser les tranches le 25 Janvier 2017. Cependant force est de constater qu'à ce jour aucun étudiant n'est encore entré en possession de ses tranches. »

 Lire plutôt la déclaration liminaire

 

LIGUE TOGOLAISE DES DROITS DES ÉTUDIANTS (LTDE)

DÉLÉGUÉS GÉNÉRAUX DE L'UNIVERSITÉ DE LOMÉ

 

DÉCLARATION LIMINAIRE

Les bourses et allocation, communément appelé tranche constituent, pour nous étudiants Togolais un Droit. Il faut nous les verser à temps et de façon régulière. C'est pour dire que depuis bientôt un mois les autorités gouvernemental et la directrice de la DBS sont en train de nous rouler dans la farine pour quelque chose qui nous revient de droit.

En effet, les autorités se sont volontairement engagées à nous verser les tranches le 25 Janvier 2017. Cependant force est de constater qu'à ce jour aucun étudiant n'est encore entré en possession de ses tranches.

De plus les démarches entreprises aussi bien par la LTDE que les Délégués généraux se sont révélés infructueuses.

Ce qui démontre clairement non seulement le mépris que certaines autorités ont pour les étudiants mais aussi le genre de respect et de considération qu'ils nous donnent.

Eu égard à tous ses constats, la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants(LTDE) et les Délégués Généraux de l'Université s'associent pour exiger la sortie immédiate et inconditionnelle de deux tranches d'ici le Jeudi 23 février 2017 et la définition d'un calendrier précis de sortie des tranches auquel cas nous passeront à la vitesse supérieure.

Par ailleurs, nous invitons les étudiants à se tenir prêt pour un éventuel appel à manifester.

 

  Fait à Lomé, le 22 février 2017

Ont signé,

P.O les Délégués Généraux

GUEZO-NABEDE

P.O. La LTDE

Foly SATCHIVI

   22 Feb 2017    by idelphonse Akpaki  |                 


Dans la même rubrique