Sport | Eliminatoire Gabon 2017 : Le calendrier de la double confrontation Togo- Tunisie désormais connu

Les éperviers du Togo affronteront en mars prochain les Aigles du Carthage de la Tunisie en match Aller- Retour pour le compte de la 3ème et la 4ème journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Le calendrier officiel de ces deux rencontres est enfin connu des férus du ballon rond.

Selon le calendrier rendu public par la Fédération Togolaise de Football (FTF), la manche allée de cette double confrontation aura lieu le 25 mars prochain à 17h GMT en Tunisie dans la ville de Monastir, plus précisément au stade Mustapha Ben Jannnet. Quant au retour, il aura lieu toujours à en croire le calendrier le 29 mars à 15h à Lomé au stade Kégué.

Pour ses deux matchs importants inscrits dans la perspective d’une qualification pour la CAN 2017 qui aura lieu au pays de Pierre Emerick Aubameyang, le sélectionneur togolais Tom Simfiet peut compter sur le retour dans les nids des éperviers du capitaine emblématique Emmanuel Adébayor. L’actuel attaquant de Crystal Palace en Première League anglaise avait décliné les invitations précédentes au motif de manque de compétition.

 

Il est à rappeler que le Togo évolue dans le « groupe A » aux cotés de la Tunisie, du Libéria et du Djibouti. Les éperviers sont d ailleurs leaders du groupe avec six (6) points au compteur après deux journées. Ces derniers tenteront de consolider cette première place lors de ces deux rencontres avec les Aigles du Carthage. Mais pour y parvenir, il urge que le Onze national togolais fasse une très bonne performance pour ravir la vedette puisqu’aucun faux n’est permis.

Rendez –vous pris donc en mars prochain pour voir si les Eperviers du Togo voleront plus haut que les Aigles du Carthage.

Wait and see

 

Shalom Ametokpo

 

   21 Feb 2016    by   |                 


Dans la même rubrique