Sport | Dapaong : Une délégation de la FTF dépêchée à Dapaong pour visiter les blessés de l’équipe de Foanda FC

Le mardi dernier, l’équipe de Foandan de Dapaong en déplacement à Notsé pour livrer un match contre Ange FC, l’équipe de ladite localité, a malheureusement eu un accident de circulation. On dénombre des blessés graves parmi les occupants du bus affrété pour le déplacement. Avertie, la Fédération  Togolaise de Football (FTF) et l’ensemble des autorités se sont mobilisés pour veiller aux bons soins des joueurs blessés qui ont été admis à l’hôpital américain de Mango et au  CHR de Dapaong.

La FTF, suivant les dispositions mises en place pour le suivi des soins à donner aux blessés, a dépêché une délégation au chevet des joueurs et membres blessés ce jeudi 22 décembre. La délégation conduite par un membre du comité exécutif, président de la commission médecine sportive, Flindjoa Djabigou a d’abord rendu visite aux blessés encore hospitalisés à l’hôpital américain de Mango. Elle a ensuite continué sa mission sur Dapaong où elle a tenu une conférence de presse pour expliquer aux autorités de la ville et aux populations les raisons de leur présence. La délégation de la FTF a par ailleurs décrit les circonstances dans lesquelles la FTF a appris la nouvelle et les actions entreprises dès lors pour veiller aux soins des blessés.

A en croire le chef de la délégation, la FTF dès qu’elle a été informée de l’accident, elle a pris des dispositions notamment l’assurance GTA pour garantir les soins aux blessés. Aussi, elle a-elle  immédiatement annulé le match que Foandan allait livrer contre Ange FC de Notsé. La délégation était aussi porteuse d’une enveloppe de 500.000F CFA aux blessés. Selon Flindjoa, les actions de la FTF continueront de plus bel tout en suivant la règle nécessaire afin que des soins appropriés soient donnés aux joueurs. C’est d’ailleurs cette raison que le capitaine de l’équipe a été évacué sur Lomé pour le scanner à la tête. Ce dernier a d’ailleurs été accueilli au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lomé un accueil lui a été réservé par le colonel Kandaga, chef d’Etat Major des Forces Armées Togolaises (FAT). Il reçoit même des visites des autorités ceci dans le but de s’assurer de la réalité des sons qui lui sont administrés, a  ajouté le chef de la délégation.

La délégation a rencontré aussi les autres blessés non hospitalisés mais arrivés pour des soins. Pour la circonstance, le chef de la délégation leur transmis le message de compassion de la FTF et a prié pour leur rétablissement rapide. Par la voix du joueur Nassam Alassane, l’équipe a remercié la FTF pour les moyens mis à sa disposition pour leurs soins. Ils ont émis le vœu que la FTF continue ainsi  ses actions pour  que tous se rétablissent. « Nous nous sentons déjà réconfortés, voir guéris pour tout ce que nous voyons comme actions des autorités et de la FTF pour nous. Que Dieu garde tous ceux qui s’investissent pour nos soins » a ajouté Nassam.

Odanou Doble Omorou, président de la League de football Savanes Nord n’a pas manqué, à son tour de témoigner son affection aux uns et aux autres en compatissant aux douleurs de l’équipe de Foandan ainsi qu’à ses encadreurs. Il a  remercié tous les acteurs du football du Togo qui se sont impliqués ou exprimer leur solidarité de quelque manière que ce soit. Il n’a pas lui aussi témoigné sa reconnaissance aux actions de la FTF, aux membres de l’équipe de Doumbé de Mango ainsi qu’à l’administration du CHR de Dapaong pour leur pragmatisme.

 Cylls Sillas

 

 

 

   23 Dec 2016    by idelphonse Akpaki  |                 


Dans la même rubrique