Education | Dapaong : Les élèves du cycle secondaire sensibilisés sur les effets dévastateurs de l’alcoolisme

Ils sont nombreux à faire le déplacement dans la salle de réunion de la préfecture de Tône pour une conférence débat dont le thème est : « L’alcoolisme et ses effets dévastateurs dans la société ».

Le choix de ce thème n’est pas fortuit. Il est le fruit d’un constat fait dans les réactions et comportements quotidiens des élèves. Ce qui a attiré l’attention des autorités qui ont fini par initier cette conférence débat pour faire prendre conscience à ces élèves afin de les mettre à l’abri des conséquences néfastes issues de la prise de l’alcool.

L’alcool, l’eau de vie, une drogue qui gagne sensiblement les rangs des adultes et jeunes avec une particularité au niveau des élèves.

Le préfet, les agents de service de santé, les autorités scolaires, les députés à l’Assemblé Nationale en passant par les parents d’élèves ont insisté sur la consommation abusive de l’alcool par les élèves qui courent des conséquences sans s’en rendre compte. Les échecs, la déperdition scolaire et pire la mort subite en sont quelques unes des conséquences citées par les orateurs.

Dans la salle, une ambiance de bon enfant. Les questions, les ajouts et des recommandations ont été des apports de participation de ces élèves qui ont, dans leurs vœux souhaité l’intensification de ces activités. Ce qui va les aider à se former pour assumer la relève de demain.

La présente conférence débat s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme intégral des différentes activités de la fête de Tingbapabe qui  se tiendra le 10 décembre prochain.

                                                                                                                                                                  Cylls Sillas

 

   08 Dec 2016    by   |                 


Dans la même rubrique