Education | Rentrée universitaire 2016-2017 à IHERIS : Une rencontre a eu lieu entre étudiant et la Direction des Etudes

 Le 24 octobre prochain, les étudiants de l’Institut des Hautes Etudes des Relations Internationales et Stratégiques (IHERIS) vont reprendre le chemin des cours et ceci pour le compte de l’année académique 2016-2017. En prélude à cette rentrée, la direction académique a rencontré les étudiants, (anciens comme nouveaux) le lundi 17 octobre dernier. Cette rencontre était destinée à mettre les nouveaux bacheliers dans le bain du fonctionnement de l’institut  et dans le même temps, faire part aux anciens  des réformes entreprises pour la nouvelle année.

Directeur des études, le prof Komi WOLOU, au début de la rencontre, a présenté aux nouveau bacheliers et ceux qui sont inscrits au Master, les filières et options disponibles à l’IHERIS. L’institut forme spécialement en droit et sciences politiques, bien qu’il y ait une filière en sciences économiques et de gestion. Ce dernier a poursuivi avec l’explication et le fonctionnement du système LMD présentant des exigences.

Après avoir vanté les mérites de l’institut, le Prof Komi WOLOU a appelé les étudiants à plus de rigueur. « Ce n’est pas parce que c’est une école privée, que vous payez un écolage conséquent, que vous devriez penser que tout est facile ici. Il faut travailler sérieusement et être assidu et le travailler bien accompli va donner des fruits », a-t-il conseillé. Il s’est par la suite appesanti sur les  difficultés rencontrées lors de l’année écoulée, notamment le payement de l’écolage. Toutefois, il n’a pas manqué de rassurer la communauté estudiantine qu’il y a une possibilité de prendre un engagement individuel auprès de la direction financière afin d’établir un échéancier pour solder l’écolage. « Nous  sommes des êtres humains ayant un cœur », a t-t-il observé.

Sur un plan purement pédagogique, IHERIS a opéré des réformes de ses instances dirigeantes pour cette nouvelle année académique. Pour l’année universitaire 2016-2017, l’institut aura donc un conseil d’administration dans lequel va siéger un représentant des étudiants, une direction générale, un secrétariat général et un conseil académique qui aura en son sein un représentant des étudiants.

Les étudiants ont été également  entretenus sur les exigences du CAMES. Pour ce qui est de la promotion de l’excellence, le Prof Komi WOLOU a rassuré les étudiants que les discussions se font en ce sens par les responsables en vue de récompenser les meilleurs étudiants.

Shalom A

   21 Oct 2016    by idelphonse Akpaki  |                 


Dans la même rubrique