Politique | Michel GALY, contre la succession au pouvoir de père en fils dans une démocratie

Présent dans la capitale togolaise depuis quelques jours et ayant participé aux côtés des principaux responsables politiques de l’opposition togolaise regroupés au sein de Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015), Michel GALY, politologue, journaliste et consultant, partagera ses connaissances et expériences avec la classe politique de l’opposition au cours d’un colloque dont les travaux démarreront le lundi 10 octobre 2015.

En effet, du lundi 10 au mardi 11 octobre 2016, se tiendra à Lomé, un colloque initié par les principaux responsables de l’opposition regroupés au sein de Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) dont le thème est : « LA PROBLEMATIQUE DE L’ALTERNANCE POLITIQUE EN AFRIQUE ». A en croire la présidente de CAP 2015, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON, c’est fort d’un constat, surtout en cette période où tout va de mal en pis pour le continent (Afrique) que, CAP 2015 organise un colloque sur la problématique de l’alternance politique en Afrique, afin d’évaluer le  présent et d’esquisser l’avenir de l’Afrique sur le chemin de la démocratie. « Cela constitue une contribution de CAP 2015 pour conjurer les dangers qui guettent l’Afrique et qui ont pour noms la confiscation du pouvoir d’Etat, avec pour corollaire l’insécurité, les massacres des paisibles populations et les guerres civiles », écrit-elle. Ce colloque qui connaitra la présence dans la capitale togolaise, Lomé d’imminents érudits du monde du droit, du journalisme, de la politique et de l’administration, sera l’occasion où le journaliste, écrivain et politologue Michel GALY. Ce dernier, fort de ses expériences et connaissances exposera sur les moyens dans la réalisation de l’alternance politique. Il exposera en l’occurrence sur le thème : «  SUCCESSIONS DYNASTIQUES ET EXIGENCES DEMOCRATIQUES EN AFRIQUE ».

Il a d’ailleurs donné ses premières impressions à l’opinion publique togolaise dans une interview qu’il a accordée à la rédaction de « La Gazette du Togo ». Suivez donc cette interview sur notre compte youtube.

Idelphonse Akpaki

 

   09 Oct 2016    by   |                 


Dans la même rubrique