Culture | 30ème édition de la fête « Adzinuku Zan » : La plateforme « VO, WAKE UP » a fait vibrer Vogan

Comme à l’accoutumée, les fils et filles de la préfecture de Vo et particulièrement ceux et de Vogan se sont retrouvé la semaine dernière  pour mettre en valeur leur tradition à travers la fête « Adzinuku  Zan ». Cette 30 ème   édition  de la fête traditionnelle   « Adzinuku  Zan » a  été marquée par diverses activités. La plateforme « VO, WAKE UP »  a également marqué d’une emprunte spéciale les festivités de cette année. C’est une plateforme qui regroupe les ressortissants de la préfecture de Vo résidant au Togo et dans  la diaspora. Elle a su apporter le nécessaire au cours de ce rendez-vous culturel en faisant vibrer tout Vogan durant toute une semaine.

 Placée sous le thème « Comment se préparer pour son entretien d’embauche », cette formation gratuite  avait pour but d’outiller les jeunes à rédiger leur lettre de motivation et Curriculum Vitae (CV) ainsi que des stratégies de recherche d’emploi et d’entretien d’embauche. Les activités initiées par la plateforme « VO, WAKE UP » ont débuté déjà avec une gigantesque caravane qui a parcouru les principales artères de la commune de Vogan, le mercredi 24 août. Partis de la Mairie de la ville, les centaines de conducteurs de Taxi moto (Zémidjan) accompagnés des responsables et membres de la plateforme « VO, WAKE UP », ont sillonné les lieux comme Yéssouvito, carrefour Gbéké, carrefour Gbékéxoxomé, pour chuter sur le terrain de handball de cette localité. A la fin de la caravane, des messages liés à la citoyenneté  ont été livré aux participants

La particularité de cette plateforme regroupant les fils et filles de la préfecture de Vo, est qu’elle a pour objectif principal entre autre : de mener des réflexions, d’engager des discussions et de faire des analyses sur le développement de cette localité qui peine à décolle sur plusieurs plans. Pour la circonstance, cette plateforme a-t-elle offert une formation pratique à une dizaine de jeunes. A la fin de la formation, les participants ont obtenu des attestations en plus des supports de formation.

Une attention particulière a été accordée à la plateforme « VO, WAKE UP » lors de la cérémonie apothéose. Une occasion pour le coordonnateur de s’adresser à l’assistance pour la lui témoigner toute sa gratitude. Dans son allocution, le responsable de la plateforme a exhorté les fils et filles de la préfecture de  Vo à penser au développement de leur localité. Il n’a pas manqué de présenter les objectifs et les projets de la plateforme. Au rang de ces  projets à court terme, figure un forage à Vo Asso, qui manque cruellement d’eau potable. Ledit projet est déjà finalisé et reste la mobilisation des fonds. A cet effet, le coordonnateur de « VO, WAKE UP » a lancé un appel de fond tout abord aux bonnes volontés puis aux sociétés à s’impliquer davantage dans la fourniture d’eau potable.

L’implication  de la plateforme  « VO, WAKE UP » est incontestable lors de cette 30ème édition de la fête  « Adzinuku  Zan ». Elle s’est également associée à l’élection de la Miss Togo 2016 et de la finale  de football « Adzinuku  Zan ».  Cette plateforme prévoie au finish d’autres activités à l’avenir.

 

Shalom Ametokpo.

   30 Aug 2016    by   |                 


Dans la même rubrique