Politique | Le parti de Nicodème Ayao HABIA se prononce sur le drame de Zéglé

«Pas de résignation devant la barbarie du pouvoir RPT-UNIR ; car les peuples qui ont trop peur de la mort ne sauraient être que des esclaves : affranchissons nous »

 

                       C’est avec consternation et indignation que le Parti Politique Les DEMOCRATES a appris ce lundi 22 août 2016 la répression sauvage et sanglante d’une manifestation pacifique des paisibles populations d’Abobo-Zéglé , village situé à 20km au Nord-Est de Lomé dans le Zio,  par les forces de l’ordre togolaises,  des populations qui ne réclamaient que leurs droits et liberté.

                       Le Parti Les DEMOCRATES s’insurge contre cette pratique barbare d’un autre âge qui s’est soldée par un mort et plusieurs blessés graves; il adresse ses compassions aux victimes de ces excès de zèle des forces de sécurité et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

                      En effet il est inconcevable qu’au moment où Faure Gnassingbé prétend dérouler un « Mandat Social », en lieu et place des discussions, le RPT-UNIR déploie des gaz lacrymogènes, des matraques et fusils d’assaut pour réprimer une manifestation légitime.

                    Tout en condamnant encore une fois avec la dernière rigueur ce cynisme du pouvoir RPT-UNIR, le Parti Politique Les DEMOCRATES demande au Gouvernement Faure GNASSINGBE de faire immédiatement la lumière sur ce dossier macabre qui perdure,  mettant en péril la vie du village d’Abobo-Zéglé, afin que justice soit faite à toutes les populations implantées entre-temps sur de nouveaux sites pour des raisons d‘extraction des nouveaux gisements de Phosphate.

                   A défaut,  les jours du  Régime RPT-UNIR sont comptés, car le Peuple Souverain prendra ses responsabilités pour mettre hors d’état de nuire ces bêtes féroces réfractaires au changement et avides du sang versé des populations togolaises.

 

Ensemble comme un seul homme, contribuons à l’éveil de conscience du peuple togolais pour qu’il prenne ses responsabilités.

 

Tchoko    Tchoko    Ablodé…

                                                                                            Fait à Lomé le 22 Août 2016

                                                                                               Le Président National

 

                                                                                              HABIA Ayao Nicodème

   23 Aug 2016    by idelphonse Akpaki  |                 


Dans la même rubrique