Economie | Le MMLK s’insurge contre la hausse exorbitante du prix du gaz butane et prône le boycott de ce dernier

Suite l’augmentation exorbitante des prix du gaz butane par la société pétrolière TOTAL sans concertation préalable avec les associations de consommateurs du Togo, le Mouvement Martin Luther King que dirige le pasteur Edoh Komi, vient de rendre public un document demandant aux consommateurs le boycott des produits TOTAL dès ce jeudi 11 août 2016.

Lisez plutôt le document

AUGMENTATION ROCAMBOLESQUE ET EXORBITANTE DES PRIX DU GAZ BUTANE PAR LE GROUPE TOTAL -TOGO : LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER APPELLE LES CONSOMMATEURS A BOYCOTTER LES PRODUITS TOTAL DES CE 11 AOÛT 2016.

Le peuple Togolais vient encore d être victime du mépris et du non respect des droits des consommateurs par le groupe pétrolier Total. Ce dernier, vient de décider unilatéralement d’augmenter les prix du gaz butane des capacités de 6kg jusqu'à 35kg sans concertation préalable avec les associations des consommateurs du Togo. Pour cause, l’État togolais aurait supprimé la subvention sur ce produit selon un arrêté interministériel du 28 juillet 2016. Désormais, le  prix de la bouteille de 12,5 kg est passé de 6500f à 9690F, soit une augmentation de 3190F, donc près  de 50%. Il est inadmissible qu'au lieu d encourager la protection de l environnement  en évitant l abattage anarchique des arbres pour la fabrication du charbon du bois comestible, il est procédé à l augmentation du prix du gaz.

 LE MMLK condamne cette augmentation rocambolesque et irrégulière  et appelle les consommateurs à boycotter les produits du Groupe TOTAL- TOGO dès ce 11 août 2016.

LE MMLK demande instamment au Chef de l'État  d intervenir personnellement au nom du MANDAT SOCIAL  dans cette  situation qui vient compliquer indubitablement le niveau de vie des citoyens déjà éprouvés par la misère.

 MMLK -LA VOIX DES SANS VOIX.

   11 Aug 2016    by   |                 


Dans la même rubrique