Education | Célébration de la « Semaine de l’étudiant » à l’IHERIS : Démarrage effectif des activités ce lundi

La vie étudiante ne se résume pas uniquement aux cours magistraux, aux révisions, à sa chambre et aux galères. C'est aussi les soirées parfois mouvementées. De nouvelles rencontres, de bons souvenirs. C’est dans cette perspective que le Comité des Etudiants pour le Développement de l’Institut de Hautes Etudes des Relations Internationales et Stratégiques (IHERIS) (CEDI), en collaboration avec l’administration, organise une semaine de l’étudiant dont les activités proprement dites se dérouleront du lundi 13 juin au samedi 18 juin 2016.

C’est a travers un programme riche et varié que vont se dérouler les activités de la semaine culturelle à IHREIS. Au cours de cette semaine culturelle donc, étudiants et étudiantes dudit Institut vont mettre au repos pour un temps stylo et cahiers et autres pour se régaler. Le premier jour de ce temps de loisirs connaitra la cérémonie d’ouverture. Est prévu au programme, un festival de football entre les étudiants de différentes années. Ledit festival sera précédé d’une simulation de procès fictif. La journée du mardi 14juin sera ouverte par une grande conférence publique sur le thème : « Les mandats présidentiels en Afrique » et sera animé par le professeur Sylvestre Y. KPEDU. La foire « IHERIS 16 » sera ouverte le même jour et prendra fin le vendredi. En effet, cette semaine culturelle ne sera pas seulement une occasion de distraction pour l’étudiant. Elle est également une opportunité offerte à l’étudiant pour montrer leur intelligentsia.

Le comité d’organisation a ainsi jugé bon d’organiser un concours de « Génie IHERIS » qui va opposer plusieurs concurrents. Les préliminaires de ce jeu débuteront le mercredi. La finale se jouera le vendredi dans l’après midi. Le pic de cette semaine de l’étudiant sera la gigantesque soirée dénommée « Nuit de l’étudiant » qui aura lieu à l’hôtel Ibis. Elle devra débuter de 19h à minuit. Le thème central de cette soirée est : « L’élégance au cœur d’IHERS ». Cette soirée sera accompagnée par l’orchestre « EAGLES ». Seront remis à la même occasion les prix du « Génie IHERIS » et du meilleur costume sans oublier le prix du meilleur rôle de cette soirée. Au delà du karaoké et de diverses autres prestations, plusieurs surprises seront inscrites au programme, nous a confié le président du comité d organisation de l’évènement Fred AGBEMADON. Le ticket de la soirée est fixé à six mille franc CFA (6000F Cfa) et est en vente dans l’établissement. Cette semaine de l’étudiant à IHERIS prendra fin par une sortie suivie de Pique-nique au Centre aéré de la BECEAO sis à Baguida et s’étendra jusque dans la journée du samedi. Mais le vendredi est décrété journée traditionnelle, suivant le programme où il se fera une rencontre de libre échange entre les étudiants, l’administration et les parents d’étudiants.

Shalom Ametokpo

   09 Jun 2016    by   |                 


Dans la même rubrique