Sport | Le match amical Togo-Gabon ajourné

L’un des deux matchs prévus pour le baptême de feu du nouvel entraineur Claude Leroy à la tête des Eperviers a visiblement pris l’eau. En effet, le match entre les Eperviers du Togo et les Panthères du Gabon vient d’être annulé par la fédération gabonaise de football qui a préféré jouer contre la Mauritanie.

« Suite à des considérations mises en avant par le sélectionneur des Panthères du Gabon, la Fédération Gabonaise de football a décidé d’annuler le match prévu contre le Togo au profit de la Mauritanie », peut-on lire à travers un communiqué rendu public par le service de communication de la Fédération Togolaise de Football (FTF) après s’est saisie par le secrétariat de la fédération gabonaise.

Ce volte-face des Gabonais n’a pas semblé émousser la Fédération Togolaise de Football qui est dans une dynamique positive depuis l’arrivée de Claude Leroy comme sélectionneur des Eperviers. Ces derniers n’ont pas attendu longtemps avant de prendre contact avec d’autres sélections afin de maintenir ce match amical, avant le déplacement des Eperviers au Libéria pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.

 Il est à noter que pour les préparatifs, des sorties à l’étranger ont été programmées par le nouveau sélectionneur. Ainsi Claude Leroy a callé deux matchs dont celui du Gabon qui vient de faire flop. Néanmoins, celui contre la sélection de la Bretagne aura belle et bien lieu le 22 mai prochain.

 

Shalom Amétékpo

 

   19 Apr 2016    by idelphonse Akpaki  |                 


Dans la même rubrique